DENTISTES

Que vous offre l‘ASMO?

L’ASMO – , l’Association Suisse des Maîtres Techniciens-Dentistes, « Schweizerischer Zahntechniker Meister Verband », « Assoziazione Svizzera Maestri Odontotechnici » est une association dans le sens des art. 60 ss du code civil suisse.

La fiabilité

Notre credo est de toujours trouver pour vous la meilleure solution. Grâce à un travail professionnel et fiable, vous bénéficiez d‘un traitement optimal. Les maîtres techniciens-dentistes ASMO se perfectionnent continuellement et peuvent, grâce à leur savoir-faire, conseiller leurs clients de manière compétente. Le titre de «maître» garantit que des professionnels sont à l‘œuvre.

Orienté vers le client

Nos clients sont nos partenaires. Nous élaborons le traitement optimal en collaboration et nous l‘adaptons à vos besoins individuels.

La durabilité

Nous tenons particulièrement à offrir des succès durables. C‘est pourquoi les maîtres-dentistes ASMO vous accompagnent à travers tout le processus de traitement. Ainsi, nos clients sont assurés d‘obtenir de bons soins à long terme.

La sécurité

Le grand réseau de l‘ASMO nous permet, même pour des traitements extraordinaires, d‘offrir des solutions individuelles. Le savoir-faire sérieux est employé de manière ciblée, le meilleur spécialiste à l‘intérieur de l‘association pour chaque cas spécifique étant alors sollicité.

La technique dentaire suisse au plus haut niveau

L‘ASMO – Association suisse des maîtres techniciens-dentistes – garantit une technique dentaire de pointe. Ses membres possèdent la maîtrise fédérale et satisfont, grâce à une formation et un perfectionnement continus, aux plus hautes exigences de qualité.
Pour les solutions optimales dans la technique dentaire moderne, les membres de l‘ASMO – Association des maîtres techniciens-dentistes – sont vos partenaires privilégiés. Nous offrons des solutions de technique dentaire avec une plus-value certaine et nous garantissons un succès durable.

L’ASMO – Association suisse des maîtres techniciens-dentistes garantit une technique dentaire de pointe, étant donné que ses membres possèdent la maîtrise fédérale et satisfont, grâce à une formation et un perfectionnement continus, aux plus hautes exigences de qualité. Pour des solutions optimales dans la technique dentaire moderne, les membres de l’ASMO, disposant d’un excellent réseau entre eux et avec l’industrie, garantissent des solutions de technique dentaire avec une plus-value certaine et un succès durable.

Continuer… Que signifie l’abréviation et qui est l’ASMO ?

Elle est composée :
–    de membres actifs ; avec un diplôme fédéral en tant que maître technicien-dentiste ou avec un diplôme équivalent.
–    de membres de soutien qui travaillent dans le domaine de la médecine dentaire et qui soutiennent les buts de l’ASMO.
–    de membres d’honneur ; des personnes qui se sont particulièrement engagées pour l’ASMO.

ASMO – L’association des maîtres

S’engage pour la médecine dentaire et pour la promotion de la profession
Offre à ses membres une formation continue et un perfectionnement spécialisés, sérieux et orientés vers l’avenir
Favorise et soutient une formation des jeunes de haut niveau.

ASMO Les membres

Garantissent une compétence professionnelle, s’efforcent de trouver toujours les solutions optimales et les mieux appropriées pour les clients
Continuent régulièrement à se former et à se perfectionner ce qui leur permet, grâce à leur savoir-faire, de conseiller et de soutenir leurs clients avec compétence.
Saisissent les complexités de restaurations dentaires
Exercent le métier du technicien-dentiste selon des principes éthiques
Peuvent compter sur  un échange collégial d’informations

ASMO La compétence professionnelle

Huit semestres de formation professionnelle initiale en technique dentaire CFC
Deux semestres de formation en gestion d’entreprise
Quatre semestres dans une école supérieure de technique dentaire

Diplômes

Technicien-dentiste CFC
Diplôme de gestion en entreprise
Certificat de formateur/formatrice professionnel/le BBT ?
Spécialiste de l’examen professionnel
Diplôme fédéral de maître technicien-dentiste (maîtrise fédérale)